Carpe Diem Royallieu

L’EHPAD Carpe Diem Royallieu à Compiègne, ouvert en août 2017, à la fois proche du centre ville et de la forêt, est situé dans un environnement propice à la détente, à proximité immédiate de l’Abbaye de Royallieu par la très agréable promenade de la coulée verte.

Ce lieu dédié à la vie, au ressourcement individuel accueille des personnes seniors valides, semi-valides et dépendantes.

Carpe Diem propose de l’hébergement permanent mais aussi du temporaire qui peut aller de quelques jours à plusieurs semaines avec 48 chambres au total dont 14 réservées à l’unité protégée, qui concerne entre autres des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Cette unité protégée est totalement indépendante de la résidence, avec sa propre salle à manger et ses jardins.

Au quotidien, c’est une équipe soignante et encadrante qui est présente chaque jour pour s’occuper des résidents.

SOINS

Les soins sont adaptés selon la pathologie.

CHAMBRE

Les chambres sont des espaces de vie spacieux et agréables d’une surface minimum de 25m² avec salle d’eau et WC privatifs ainsi qu’une accessibilité pour personnes handicapées.

Elles sont équipées de mobilier dont un lit médicalisé et peuvent être entièrement personnalisées par le résident afin qu’il s’y sente chez lui.

RESTAURATION

La salle de repas, particulièrement spacieuse, est très lumineuse et donne directement sur les jardins, la vue y est agréable et ces moments importants de la journée y sont privilégiés.

La cuisine est faite sur place, maison, avec un choix donné à la lecture d’une carte inventive. les menus sont établis avec le plus grand soin par le service médical et le chef cuisiner. Une diététicienne préconise une alimentation équilibrée et variée qui tient compte d’éventuelles intolérances ou allergies alimentaires. Des salons privés sont disponibles pour vos déjeuners en famille ou repas intimistes.

ANIMATIONS

Les résidents sont cordialement invités à participer aux activités programmées par les animateurs avec des ateliers proposés comme des ateliers cuisine, des jeux, des ateliers chant et lecture… Et tous les événements sont fêtés : anniversaires, fêtes calendaires…